Des sensations surprenantes
Le massage aux pierres chaudes s’effectue avec des pierres volcaniques, souvent venues d’Hawaï. Elles sont sélectionnées directement aux pieds des volcans puis soigneusement polies. En basalte, elles ont la propriété de conserver longtemps la chaleur et leur taille peut varier considérablement
Le praticien les fait d’abord chauffer dans un bain d’eau chaude jusqu’à une température de 50 à 60°. Puis il les pose sur le patient installé sur le ventre sur les points d’énergie tout le long de la colonne vertébrale. Les pierres diffusent leur chaleur, réchauffent les muscles et stimulent le corps. Alliée aux huiles essentielles et à un massage du dos, elles dispensent un véritable bien-être. Parfois des pierres froides en alternance des pierres chauffées viennent créer une sensation de surprise et ajouter à la multitude des sensations provoquées par cette technique très particulière. Cela favorise la circulation de l’énergie dans le corps.
Ce type de massage aide à soulager les tensions musculaires et les douleurs chroniques. Il a un effet détox. Il apporte détente et lutte contre les effets du stress.
Il peut y avoir des contre-indications. Il faut dont bien informer son praticien de ses problèmes de santé. C’est à éviter notamment si l’on souffre de varices, de diabète, d’infections cutanée, de trouble respiratoire, ou d’une déficience du système immunitaire.
Ce massage d’origine hawaïenne est aujourd’hui très pratiqué dans le monde entier.