Vous vous êtes reposé cet été, vous avez fait le plein de soleil et de vitalité. Comment aborder la reprise sereinement tout en prenant de bonnes résolutions ? La rentrée est souvent aussi un moment d’interrogation sur quelles activités vais-je pratiquer ? Que vais-je changer cette année pour être plus écologique ? Comment mieux m’organiser…
Voici 8 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée biosportsante
-
Je me mets au sport
L’idéal est de pratiquer une activité physique à un rythme soutenu pendant 20 à 30 mn chaque jour. Jogging, vélo, marche soutenue, la régularité permet d’atteindre un niveau de satisfaction et de repousser la pénibilité. Cela libère les endorphines, l’effet détente est garanti. C’est bon pour le moral ! La pratique régulière permet de conserver une bonne condition physique. Les muscles se renforcent, les articulations conservent leur souplesse. La coordination est meilleure. Les fonctions immunitaires en sortent renforcées. C’est l’idéal pour prendre la rentrée du bon pied.
-
Je me concentre sur le moment présent
Vos idées vagabondent, vous n’arrivez pas à vous concentrer, vous avez du mal à positiver ? Testez des activités qui vous aideront à calmer votre mental comme la sophrologie, le yoga, la méditation… vous y gagnerez en bien être intérieur et serez moins stressé. Vous trouverez dans l’annuaire de biosportsante.com quelques adresses pour mettre en place ces bonnes pratiques.
-
J’utilise des produits bio pour le ménage
Tous les produits ménagers non bio utilisent des produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement. Il est temps de passer à d’autres habitudes. Savon noir et savon de Marseille, pierre d’argent, vinaigre blanc, bicarbonate de soude sont vos meilleurs alliés contre la saleté.
-
Je mets en place un composteur
32% de notre poubelle est composé de déchets putrescibles. Il est donc important d’en prendre conscience et de voir ce qu’il est possible de faire avec ces déchets. Composter allège à la fois votre budget en sac poubelles, mais aussi celui de la communauté : ramassage des ordures et traitements. Sans compter que le compost obtenu sera plus que bénéfique pour votre jardin ou vos plantes d’appartement. Alors pas d’hésitation, compostez ! Pour en savoir plus, un article très complet sur le compostage.
-
Je mange moins de viande
La production de viande implique des conséquences importantes sur le plan environnemental. Et de plus, en consommer trop n’est pas très bon pour la santé. Cela décuple les risques de développer certains cancers, du diabète, une tendance à l’obésité ou encore de faire un infarctus.
-
Je revois mon mode de transport
Mettez en place un système de co-voiturage avec vos voisins. Vous allez peut-être dans la même direction tous les matins. Utilisez les transports en commun ou le vélo, parfois bien plus rapides que la voiture en ville. Pour les longs trajets, pensez également aux plateformes de co-voiturage comme BlaBlaCar.
-
Je fais le vide
Ne laissez pas tout s’accumuler chez vous, les papiers, les objets… Faites du tri régulièrement. Rangez vos papiers administratifs dès qu’ils arrivent. Pensez au stockage numérique pour gagner de la place, mais prévoyez alors des sauvegardes sécurisées sur un cloud. En désencombrant votre maison, vous aurez aussi l’esprit plus libre.